Volleyball / Claude : «On veut faire mieux qu’aux précédentes éditions »

 Publié le 15/07/2019 à 11:21  

La Fédération comorienne de volleyball (FCVB) présentera sa sélection A masculine aux prochains Jeux des îles de l’Océan indien. Du 21 au 23 juillet, les Coelacanthes volleyeurs disputeront la phase de poule dans la poule B de l’épreuve. Les Comoriens rencontreront les Réunionnais, Malgaches et les Maldives. Le premier match de l’équipe des Comores est prévu le 21 juillet au Gymnase Pandit Sahadeo de Vacoas, la Réunion. Elle va affronter des adversaires qu’elle ne connait surtout pas. Le sélectionneur des Comores va l’avouer.

«Nous ne connaissons pas nos adversaires notamment les joueurs. Mais je connais personnellement tous les entraineurs de nos équipes adverses. Ces sont des collègues. On s’est rencontré pas mal des fois dans des formations», dira Ibrahim Ben Ahmed Ali alias Claude. A J-4 de l’ouverture officielle des Jeux, il a rassuré que «mon équipes se prépare au complexe sportif d’Itsandra-mdjini. Nous avons un programme des deux séances d’entrainement par jour. Notre objectif est de faire mieux qu’aux précédentes éditions».

Madiane Mohamed Issa, très confiant

La sélection comorienne de volleyball se rendra mercredi à Maurice avec douze athlètes dont deux évoluant en France. «Khaled Mohamed est venu depuis mercredi dernier. Le second, Mohamed Oussama l’a suivi quelques jours plus tard. Nos douze se sont retrouvés ensemble, une semaine avant notre départ pour Maurice. Je suis confiant vu leur progression au fil de leurs derniers jours de préparation», fait savoir le président de la FCVB, Madianne Mohamed Issa.

Une grande partie des volleyeurs nationaux a déjà pris part aux Jeux des îles. Ils ont une expérience du tournoi en dépit de leur absence lors de l’édition 2015 à la Réunion. «Nous sommes au moins six qui ont disputé une phase finale des JIOI. L’équipe s’entraine tranquillement. Nous sommes conscients de la tache qui nous attend à Maurice surtout quant on veut y être performant par rapport aux jeux de 2011 aux Seychelles », a indiqué le joueur Mahamoud Elghassoir Ahamada Mhoumadi. A Maurice, Claude s’appuiera sur des joueurs expérimentés au niveau de la ligue des champions de volleyball de la zone 7.

La liste de la sélection : Alfeine Oiladi, Amdjad Ahmed, Djae Soilihi Faiz, Hassane Ibrahim, Ibrahim Daouda, Issa Chabane, Mahamoud Elghassoir Ahamada Mhoumadi, Mohamed Ansum, Mohamed Khaled, Mohamed Oussama, Moussuambou Ismael Moussa, Toilal Ahmed. Coach : Ibrahim Ben Ahmed Ali.