Tennis de table des JIOI 2019 / Nette progression des pongistes comoriens

 Publié le 15/07/2019 à 13:34  

Lors de la préparation des JIOI 2019, le sélectionneur comorien de l’équipe de tennis de table a constaté une nette progression de ses athlètes. Moussa Hodari dit que «mon équipe s’améliore progressivement. Elle a eu une nette progression au cours de notre stage de préparation des Jeux des îles». L’équipe des Comores est composée de cinq joueurs dont deux filles. Les protégés de Moussa Hodari sont inscrits aux préliminaires simples.

«Nous serons présents qu’à l’épreuve individuelle. Nous n’avons pas des athlètes très expérimentés. Mais il y en a deux parmi eux, Abdallah Allaoui et Mahamoud Mroivili qui ont pris part à des compétitions continentales», a dit coach Moussa Hodari. Au cours de son stage, il a essayé de préparer son groupe sur la gestion d’un match. «Je les évalue régulièrement. Ils arrivent à gérer petit à petit la pression et leur stresse. Pour les filles, par exemple, je les mets à l’épreuve avec des hommes et ça les aide à évacuer leur peur», a expliqué le technicien.

Rendez-vous le 26 juillet

Pour ce qui est des chances des Comores de gagner une médaille, Moussa Hodari a été droit. «Nos chances sont minces. Nous avons peu de chances de remporter des médailles», répond-il avant de laisser entendre qu’«on peut gagner une manche, voire des manches». Les pongistes comoriens sont d’un niveau de troisième et deuxième série. S’il y a quelque chose qu’ils souhaiteraient améliorer au cours de leur stage, c’est par rapport à leur équipement sportif.

«Nous devrions avoir nos raquettes et nous entrainer avec avant le jour J. Pareil pour nos chaussures. Nous devons voir les types de revêtements de nos raquettes pour ne pas tomber au dernier moment sur des revêtements d’attaque ou de défense uniquement», a averti Moussa Hodari. La compétition de tennis de table débutera le 20 juillet au Centre national de tennis de table de Beau-Bassin à Maurice. Mais les Comoriens entreront en lice le 26 juillet dans le cadre des préliminaires simples des deux catégories, filles et garçons.