Phase finale de football / Les Coelacathes, une qualification ou rien

 Publié le 22/07/2019 à 06:17  

Les Coelacanthes se sont relancés dans la compétition de football des JIOI 2019. Leur domination d’hier face aux Maldives (3-0) leur a redonné confiance à croire à une qualification pour les demi-finales. Les Comores ont 3 points plus 1 but de différentiel, contre 6 points + 5 pour la Réunion, leader de la poule B. Mayotte a autant des points que les Veri Piya. Maldives n’a aucun et 7 buts de moins.

La Réunion s’est déjà qualifiée pour les demi-finales. «Nous allons chercher notre qualification cet après-midi à Curepipe. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Il nous faut impérativement une victoire sans compter le différentiel des buts», a dit le sélectionneur comorien, Mohamed Chamité Abdérémane. Les Maldives ne sont pas écartées du tournoi, mais ça en est le cas mathématiquement parlant. Les poulains du sélectionneur croate, Petar Sergut, n’ont aucune chance pour surprendre les Maorais, aujourd’hui.

Petar Sergut fait un come-back sur ses deux défaites et explique que «nos deux échecs ont été plus ou moins logiques. Les Comoriens sont techniques et nous ont été réalistes devant nos cages. Ce qui n’a pas été le cas pour nous. Mais il faut comprendre qu’on est une équipe jeune. Nous jouons surtout pour l’avenir. Nos six mois de préparation n’ont pas été assez suffisants pour pouvoir être au rendez-vous mauricien à cent pour cent». 

Les Coelacanthes recevront ce lundi à 12h 00 au New George V, à Curepipe les Réunionnais. A 15h 00, les Maorais affronteront au stade Auguste Vollaire de Flacq les Maldives, toujours pour le compte du tour final de la phase de poules du B. 

Résultats des matchs de poule.

Jeudi 18 juillet : Réunion 4-0 Maldives (Stade Auguste Vollaire de Flacq)

Jeudi 18 juillet : Mayotte 2-0 Comores (Stade Auguste Vollaire de Flacq)

Samedi 20 juillet : Réunion 1-0 Mayotte (New GeorgeV stadium de Curepipe)

Samedi 20 juillet : Maldives 3-0 Comores (New GeorgeV stadium de Curepipe)

 

Calendrier du jour :

Lundi 22 juillet : Mayotte vs Maldives (Stade Auguste Vollaire de Flacq)

Lundi 22 juillet : Comores vs Réunion (New GeorgeV stadium de Curepipe)