Basketball : Suspens chez les hommes de Karim Osman

 Publié le 22/07/2019 à 06:35  

Les basketteurs comoriens ont disputé deux matchs, samedi et dimanche. Le premier jour les garçons de Karim Osman ont fait l’essentiel en inscrivant 91 points contre 86 pour la Maurice. Mais hier, au gymnase de Phoenix, ils ont passé outre du statu de l’équipe vainqueur du match. Les Comoriens ont fait un match nul de 78 partout. Mais il a fallu prolonger le match pour une durée de cinq minutes.

Les Maorais se sont enfin imposés par 88 points à 83. «On l’a fait», criait Salim Henry à la fin du match. Les Comoriens auront un match à négocier cet après-midi avec les Réunionnais. Un succès et un échec ne rassurent aux Comoriens. Mais au contraire, il aggrave le suspens de les voir continuer l’aventure.

Chez les filles, c’est presque fini pour ne pas être assez prétentieux. Mais avoir perdu leurs deux premiers défaites, on peut soutenir que toutes les carottes sont cuites. Les Malgaches hier se sont opposées aux copine de plancher de Hasnnat Mahouchiza. Elles ont confirmé leur avantage en réalisant un résultat positif de 81-57. Les filles d’Ibrahim Abdou alias Banga a une carte à jouer afin de tenter sauver l’honneur.